ÉPARGNE HANDICAP

ÉPARGNE HANDICAP

ÉPARGNE HANDICAP AAH POUR INVALIDE

L’épargne handicap a pour objectif d’encourager les personnes en invalidité à investir leurs économies, lorsqu’elles en ont la possibilité, dans des placements qui leur permettront de profiter de réductions d'impôts. L’épargne handicap va exploiter, dans un contexte de défiscalistaion. deux avantages menant à la réduction d’impôts celui de l’épargne pour handicapé, mais en plus l’avantage du principe de l’assurance-vie qui est déductible de la feuille d’impots.

L’épargne handicap va faire de sorte que la réduction d’impôt sur le revenu affectera 25% du montant de la prime versée avec un plafond annuel de 1525 Euros et 300 Euros par enfant, le tout dans le cadre d’une souscription minimale de 6 ans si on veut profiter de la réduction d’impôts et de l’exonération des prélèvements sociaux. Néamoins, cette epargne combinée à une assurance-vie doit justifier d'une durée de contrat d’au moins 8 années.

Le contrat d’épargne handicap est un contrat de placement en assurance-vie intéressant pour les personnes invalides et dépendantes qui souhaitent investir en profitant pleinement d’avantageux fiscaux soit dans des fonds en actions ou bien dans l’immobilier. Le contrat d’épargne handicap offre le double avantage qui est de celui de la réduction fiscal liée à l’handicap en plus du régime fiscal appliqué à l’assurance-vie en général.

L’épargne handicap n’a aucun lien avec la rente de survie qui est plus un placement dédié à assurer l’avenir financier de descendants invalides.

Une assurance-vie pour handicapé est une assurance qui est destinée aux personnes invalides et qui remplit un double rôle financier.

L'assurance-vie pour invalide va à être dédiée aussi à couvrir les risques de décès mais aussi à former un capital qui sera payée à la fin du contrat de placement soit sous forme de rente ou bien en un seul paiement.

L'assurance-vie pour handicapé à un avantage essentiel car elle est accompagnée d'une réduction fiscale particulièrement pour les personnes se trouvant en invalidité.