ASSURANCE DE PRÊT POUR HANDICAPÉ

ASSURANCE DE PRÊT POUR HANDICAPÉ 2024

ASSURANCE EMPRUNTEUR POUR HANDICAPÉ ASSURANCE DE PRÊT POUR HANDICAPÉ 2024

Une assurance de prêt pour handicapé est décrite comme une garantie financière disponible auprès d’un assureur qui couvre un organisme prêteur contre les risques de défauts de paiement d’un emprunteur invalide.

L’assurance de prêt pour handicapé est l’élément essentiel préalable a tout accord de crédit pour une personne invalide car une banque ou une société de crédit exige toujours une assurance emprunteur en cas d’invalidité du demandeur de l’emprunt.

L’assurance handicap joue un rôle essentiel pour les personnes invalides particulièrement lorsqu’il s’agit pour elles d’obtenir un financement qu’il soit à court ou long terme.

L’assureur emprunteur pour handicapé élaborera un dossier de contrat d’assurance de crédit pour la personne handicapée en lui demandant souvent de remplir un questionnaire médical qui doit refléter la vérité sur l’état de santé de l’emprunteur pour éviter d’avoir des mauvaises surprises en cas de mensonges; car s'il s'avère que le formulaire ne reflétait pas la vérité, l'assureur de déboursera pas un centime en cas décès ou autre dommage.

L'assureur de prêt pour handicapé peut être refusé par un assureur pour un crédit immobilier par exemple, il est toujours utile d’entrevoir l’intervention de la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggrave de Santé), cette dernière est une garantie de l’Etat qui couvre un emprunteur handicapé vis a vis d’une banque ou d’une société de crédit.

Le crédit pour une personne invalide est très difficile à obtenir sans une assurance emprunteur qui couvrira les risques du banquier vis-à-vis de l’etat de santé du demandeur de prêt.

L’assurance emprunteur pour handicapé est donc obligatoire pour toute personne invalide souhaitant procéder à un prêt à la consommation et particulièrement un crédit immobilier.

L’assureur emprunteur en cas d’invalidité devient alors un défi pour le demandeur de financement car elle est pré-conditionnee à des questionnaires médicaux et des visites medicales dans certains cas.

La solution à ce problème souvent rencontré par les personnes en invalidité a été réglée par la convention d’Etat mise en place pour assister les personnes éprouvant des problèmes à accéder à des financements en offrant une garantie aux assureurs.

L'assureur de prêt pour handicapé doit aussi inclure des clauses couvrent un handicap invisible qui fait partie des invalidités reconnues dans le cadre de la RQTH ou Reconnaissance pour la Qualification de Travailleur Handicapé.