ASSURANCE DE PRÊT POUR HANDICAPÉ

ASSURANCE DE PRÊT POUR HANDICAPÉ

ASSURANCE EMPRUNTEUR POUR HANDICAPÉ

Une assurance de prêt pour handicapé est décrite comme une garantie financière disponible auprès d’un assureur qui couvre un organisme prêteur contre les risques de défauts de paiement d’un emprunteur invalide.

L’assurance de prêt pour handicapé est l’élément essentiel préalable a tout accord de crédit pour une personne invalide. Une banque ou une société de crédit exige toujours une assurance emprunteur en cas d’invalidité du demandeur de l’emprunt.

L’assureur emprunteur pour handicapé élaborera un dossier de contrat d’assurance de crédit pour la personne handicapée en lui demandant souvent de remplir un questionnaire médical qui doit refléter la vérité sur l’état de santé de l’emprunteur pour éviter d’avoir des mauvaises surprises en cas de mensonges; car s'il s'avère que le formulaire ne reflétait pas la vérité, l'assureur de déboursera pas un centime en cas décès ou autre dommage.

L'assureur de prêt pour handicapé peut être refusé par un assureur pour un crédit immobilier par exemplee, il est toujours utile d’entrevoir l’intervention de la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggrave de Santé). Cette dernière est une garantie de l’Etat qui couvre un emprunteur handicapé vis a vis d’une banque ou d’une société de crédit.

L'assureur de prêt pour handicapé doit aussi inclure des clauses couvrent un handicap invisible qui fait partie des invalidités reconnues dans le cadre de la RQTH ou Reconnaissance pour la Qualification de Travailleur Handicapé.