ASSURANCE DE PRÊT POUR RQTH 2024

ASSURANCE DE PRÊT POUR RQTH 2024

ASSURANCE EMPRUNTEUR POUR RQTH ASSURANCE DE PRÊT POUR RQTH 2024 (RECONNAISSANCE DE LA QUALITÉ DE TRAVAILLEUR HANDICAPÉ) HANDICAP INVISIBLE MALADIES SONT RECONNUES RQTH EN 2024

Une assurance de prêt pour RQTH en 2024 est par définition une garantie financière qui est accordée par un assureur de crédit qui couvre l’assuré emprunteur affecté par un handicap dit invisible et éligible au RQHT (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé).

L'assurance de prêt pour RQHT est une couverture adaptée au handicap invisible et qui protège une personne qui a contracté un prêt particulièrement celui immobilier et qui est affecté par exemple par une dépression nerveuse, ou une fatigue chronique qui l’empêcheront de travailler et donc de rembourser son emprunt.

L'assurance emprunteur pour RQHT est importante si ce n’est existentielle pour celui et celle qui a contracté une assurance pour un prêt immobilier et qui se retrouve touché par un handicap invisible reconnu dans le cadre de la RQHT et qui ensuite éprouve des difficultés à procéder à des remboursements du financement.

L'assurance de prêt pour RQTH en 2024 ne couvrira pas financièrement l’emprunteur qui tombe malade dans le cadre du RQHT surtout lorsque l’assuré a dissimulé un handicap invisible et qu’il n’a plus la capacité de rembourser un prêt pour cette raison.



DÉFINITION DU HANDICAP INVISIBLE

QU’EST-CE QUE LE HANDICAP INVISIBLE ?

Le handicap invisible est un état de santé non-visible qui a un impact négatif sur la vie professionnelle et privée d’une personne mais qui n’est pas toujours reconnu étant donné les difficultés pour le médecin d’évaluer objectivement cette pathologie qui peut être psychologique ou psychosomatique.



MALADIES RECONNUES RQTH

QUELLES MALADIES SONT RECONNUES RQTH EN 2024? HANDICAP INVISIBLE MALADIE NON-OBJECTIVABLE

Les maladies reconnues en RQTH en 2024, contiennent de nouveaux types de handicap qui auparavant étaient considérés comme des caprices et même qualifiés de paresse, mais qui sont désormais reconnus dans le cadre de la RQTH ou Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.

Ces maladies ont en effet un impact négatif dans le cadre d’une garantie d’assurance, ce qui risque d’exclure un assuré de toute indemnisation dans le cas des maladies dites non-objectivables ou handicap invisible :

Les maladies reconnues RQTH c’est-à-dire qualifiées de qualité de travailleur handicapé sont divisée en plusieurs catégories :

  • Douleurs chroniques : souvent d’origine inconnues mais précédées de certains événements ou bien persistantes sous des conditions psychologiques négatives.

  • Fatigues chroniques : un état physique qui réduit les capacités mentales et physiques de l’assuré et constitue la première cause de handicap invisible.

  • Maladie mentale : troubles aigus.

  • Troubles de la mémoire.

  • Phobies : agoraphobie et claustrophobie sont une contrainte importante lorsqu’on travaille.

  • Les maladies psychiques et psychosomatiques.

  • Les états de dépression nerveuse et autres fatigues chroniques.

  • Le burn-out lorsqu’un employé est épuisé professionnellement.

  • Les pathologies du dos.

  • Autres maladies de longue durée.