ASSURANCE DE PRÊT POUR RQTH

ASSURANCE DE PRÊT POUR RQTH

ASSURANCE EMPRUNTEUR POUR RQTH (RECONNAISSANCE DE LA QUALITÉ DE TRAVAILLEUR HANDICAPÉ) HANDICAP INVISIBLE

Une assurance de prêt pour RQTH est une garantie financière qui est accordée par un assureur de crédit qui couvre l’assuré emprunteur affecté par un handicap dit invisible et éligible au RQHT (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé).

Une assurance de prêt pour RQHT est une couverture adaptée au handicap invisible et qui protège une personne qui a contracté un prêt particulièrement celui immobilier et qui est affecté par exemple par une dépression nerveuse, ou une fatigue chronique qui l’empêcheront de travailler et donc de rembourser son emprunt.

Une assurance emprunteur pour RQHT est importante si ce n’est existentielle pour celui et celle qui a contracté une assurance pour un prêt immobilier et qui se retrouve touché par un handicap invisible reconnu dans le cadre de la RQHT et qui ensuite éprouve des difficultés à procéder à des remboursements du financement.

Un assureur de crédit ne couvrira pas financièrement l’emprunteur qui tombe malade dans le cadre du RQHT et cela est important à savoir si on n’a pas souscrit à une telle assurance, plus grave encore lorsque l’assuré a dissimulé un handicap invisible et qu’il n’a plus la capacité de rembourser un prêt pour cette raison.



DÉFINITION DU HANDICAP INVISIBLE

QU’EST-CE QUE LE HANDICAP INVISIBLE ?

Le handicap invisible est un état de santé non-visible qui a un impact négatif sur la vie professionnelle et privée d’une personne mais qui n’est pas toujours reconnu étant donné les difficultés pour le médecin d’évaluer objectivement cette pathologie qui peut être psychologique ou psychosomatique.



MALADIES RECONNUES RQTH

QUELLES MALADIES SONT RECONNUES RQTH ?

Les maladies reconnues RQTH c’est-à-dire qualifiées de qualité de travailleur handicapé sont divisée en plusieurs catégories :

  • Douleurs chroniques : souvent d’origine inconnues mais précédées de certains événements ou bien persistantes sous des conditions psychologiques négatives.

  • Fatigues chroniques : un état physique qui réduit les capacités mentales et physiques de l’assuré et constitue la première cause de handicap invisible.

  • Maladie mentale : troubles aigus.

  • Troubles de la mémoire.

  • Phobies : agoraphobie et claustrophobie sont une contrainte importante lorsqu’on travaille.

  • Autres maladies de longue durée.